Apprentissage, recherche action et services aux communautés pour un développement inclusif - Elargir les compétences dans l’enseignement supérieur


Apprentissage, recherche action et services aux communautés pour un développement inclusif - Elargir les compétences dans l’enseignement supérieur, 2016

Etes-vous prêt à rendre vos cours plus interactifs et interdisciplinaires ? Comment les approches d’apprentissage basées sur les compétences affectent-elles la manière dont vous préparez vos cours ? Comment définissez-vous les services à rendre aux communautés ? Dans quelle mesure votre recherche est-elle appropriée et utile pour les agriculteurs et l’agrobusiness ? Le programme ICRA vous aide à trouver des réponses à ces questions.

Syatrawati.png

 

Le programme ICRA a changé ma vie professionnelle. J’y ai appris à concevoir un cours adapté au marché du travail qui réponde aux besoins de mes étudiants et à le dispenser.

Syatrawati, enseignante en vulgarisation et services aux communautés à l’Ecole Polytechnique Agricole de Pangkep, Indonésie

Le programme ICRA est ambitieux et pratique avec des activités diverses telles que des cours de groupe encadrés par un formateur, des jeux de rôles, des études de cas et des excursions dans des universités néerlandaises.

Contenu de la formation

Semaine 1 :
Aptitudes à enseigner de façon interactive pour une pédagogie basée sur les compétences.

Principaux thèmes :
Apprentissage basé sur les compétences
Aptitudes à enseigner de façon interactive, en gérant des dynamiques difficiles
Préparer un cours et le donner
Classe inversée 

Semaine 2 :
Apprendre dans des contextes de vie réelle en créant des services aux communautés significatifs. Excursions dans des établissements d’enseignement supérieur néerlandais.

Principaux thèmes :
Apprentissage basé sur les problèmes
Formation académique sur le métier de consultant
Marché de la science, évaluation de l’apprentissage en milieu réel

Semaine 3:
Recherche action, lier développement et pédagogie.

Principaux thèmes
Concevoir une recherche action à travers des approches multiacteurs
Rapprocher le rôle de l’enseignant à celui du chercheur

Public visé

Cette formation s’adresse en particulier à des personnes qui travaillent dans l’enseignement supérieur agricole et la formation rurale. Les candidats doivent avoir cinq ans d’expérience professionnelle minimum, de préférence dans l’enseignement supérieur agricole, la formation rurale et domaines connexes ainsi qu’une autorisation de leur institut.

Nous vous recommandons de chercher votre propre financement auprès de votre organisation ou auprès d’autres bailleurs de fonds. 

Apprentissage, recherche action et services aux communautés pour un développement inclusif - Elargir les compétences dans l’enseignement supérieur, 2016

This website uses cookies. More information.